» Je ne peux comprendre où je vais si je ne comprends pas où j’étais avant »
« Jeu blanc » de Richard Wagamese
Généalogie, kézako ?
Pourquoi une section « généalogie » au sein de l’association le CIS (Comité des internautes saintgeyracois) branchée sur le numérique et internet ?
Les archives de l’état civil de la Dordogne d’avant 1922 sont numérisées et accessibles par internet : Cliquez ici
En outre, nous avons la chance, à Saint-Geyrac, d’avoir une historienne passionnée d’histoire et d’informatique : Josette Galinat. Elle est membre du CIS et depuis très longtemps, elle met au clair la vie, l’histoire des personnages qui ont marqué la commune, la vie quotidienne des saintgeyracois au fil du temps, l’itinéraire et la courte existence des jeunes du coin, morts au combat pendant la guerre de 14-18.
Pour les curieux (cliquez ici), ses travaux sont progressivement consultables sur le site du CIS (saintgeyrac.com), à la rubrique » Histoire et Culture : Paroisse et seigneurie«
Liens actifs dès à présent sur les notables de Saint-Geyrac:
Delpy de Saint-Geyrac, Gaillard Lacombe, Brachet de lamenuze, Desmaison de la Taleyrandie
La recherche généalogique concerne aussi le citoyen désireux de mieux connaître ses ancêtres. Josette propose de l’y aider. Mail: cis24.association@gmail.com
Le Cercle d’Histoire et de Généalogie du Périgord (CHGP) a édité des recueils de l’état civil de plusieurs communes : cliquez ici
Merci à Annick pour l’aide au perfectionnement de l’équipe de l’association ; l’informatique, ça ne s’improvise pas !
une chouette équipe 😉
J’aimeJ’aime