La Flore

Diaporama de la flore de Saint-Geyrac de M Druillole – Photos et authentification.

Merci à M Druillole pour ce partage de photos et les authentifications.

Liste des relevés effectués autour des étangs de Saint-Geyrac entre avril et juillet 2021

Relevé effectué le 2 avril 2021 : Jean-Claude GUICHARD, Robert & Chantal Druillole
Relevé effectué les 20 & 22 juin 2021 : Robert & Chantal Druillole
Relevé effectué le 1 juillet 2021 : Robert & Chantal Druillole

Y figurent tous les noms français et scientifiques.

——————–

Retour sur la conférence de M Druillole concernant les plantes aquatiques des milieux humides 

Vendredi 7 février 2020, une soirée instructive et conviviale s’est déroulée dans la salle de la mairie de Saint-Geyrac. Le conférencier, M Druillole, a promené son auditoire, en images, aux bords des cours d’eau, des étangs,ou des lieux très humides, pour lui conter l’incroyable histoire de cette végétation, qui marque singulièrement la bio-diversité de nos paysages. Merci à M Druillole pour sa conférence d’une part, et pour nous permettre, d’autre part, de partager les différents diaporamas projetés durant cette soirée. Merci également à l’association HCPR et son club nature qui permet aux Saint-Geyracois de bénéficier de telles manifestations au sein de la commune. Merci enfin à tous ceux qui ont fait des crêpes!

Vous pouvez visionner les documents projetés durant cette conférence.

©Copyright Bienvenue à Saint-Geyrac –CIS
Tous droits réservés-reproduction interdite

Les mares sont des petites étendues d’eau stagnante de faible profondeur, caractérisées par l’absence de système de vidange. Contrairement aux étangs, les mares sont donc des écosystèmes* fermés, où l’eau n’a d’autre échappatoire que l’évaporation ou l’infiltration.

Les petites mares fleuries sont légion en ces mois de février et mars sur notre territoire. Elles offrent un spectacle réjouissant pour l’œil du promeneur, au détour d’une sente dans les bois.

L’ophrys-abeille trouvée par Rachel à la Badoulie: magnifique! Merci Rachel… Puis les orchidées dans le jardin de David Walker et enfin une magnifique fleur de l’albizia de M Mourier.

Laisser un commentaire