Après des recherches géologiques sur la carte de Thenon et auprès de Jean-Pierre Platel auteur de celle-ci, des recherches généalogiques sur Léonard Béchade, des recherches sur les bulletins de la SHAP, l’intervention de Christian Chevillot qui déposera lui aussi une demande, les contacts avec Thierry Mauduit d’Aquitaine Historique, les contacts par mails, entre Philippe et Hervé Gaillard de la DRAC, et bien d’autres démarches, nous n’avons aucune piste.
En 2014, Hervé Gaillard était déjà ingénieur d’Etudes au service régional d’Archéologie de la DRAC Nouvelle Aquitaine, chargé du territoire de la Dordogne.
L’étude du livre d’Hervé Gaillard intitulé « Carte archéologique de la Gaule, LA DORDOGNE 24 » ne nous apportera rien si ce n’est en page 222, au numéro INSEE de la commune : « 421- Saint Geyrac Aucune découverte archéologique n’est signalée dans la bibliographie pour la période considérée »
Par contre sa bibliographie me permettra de continuer inlassablement mes recherches.
Il ne nous restait comme base de travail : la carte géologique de Jean-Pierre Platel et la communication de Léonard Béchade.
Philippe décide alors d’envoyer à la DRAC notre document rédigé à trois et finalisé à la date du 15 septembre 2015 sous le titre de :
Ping : Dolmen et menhirs à Saint Geyrac – Saint-Geyrac en Périgord !
Ping : Dolmen et menhirs à Saint Geyrac – Saint-Geyrac en Périgord !